‹ Retour essai

Lagoon 51 - Retour vers (et vert) le futur ?

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Promettant d’être plus écologique, plus accessible et plus connecté, le Lagoon 51 annoncé par surprise ou presque en début d’année fait le plein de promesses. Les portes de l’International Multihull Show sont à peine refermées que les pontons s’ouvrent, libérant le nouveau catamaran pour une bonne journée de convoyage de la Grande-Motte à Canet-en-Roussillon – et un essai en exclusivité sous le commandement de Bruno Belmont, le Monsieur Lagoon !

Lieu de l’essai : la Grande-Motte à Canet-en-Roussillon
Conditions : 4 à 8 nœuds de vent – mer peu agitée

Alors que le cap des 6 000 Lagoon produits a été passé et que les 600 nouveaux catamarans qui sortiront cette année des trois usines dédiées ne satisferont pas un marché extrêmement dynamique, d’aucuns pourraient se reposer sur leurs lauriers. Mais se remettre perpétuellement en question est, chez le leader mondial, une tradition maison. Est-ce que l’écho positif donné à l’arrivée longuement anticipée de l’Aura 51 chez son dauphin Fountaine Pajot l’a poussé à réagir plus tôt ? Si la réponse à la question sera éludée, le renouvellement est difficile à camoufler. La plate-forme est bien celle du Lagoon 50 dont la position du mât a été modifiée – ce qui n’a rien d’anodin d’un point de vue structurel. Pour tout comprendre de ces profondes évolutions, nous avons bénéficié du meilleur guide possible, en la personne du responsable développement des produits voile du groupe Bénéteau.

 

La bôme est nécessairement très haute pour s’accommoder du T-top – l’accès est potentiellement compliqué.
Sous gennaker, le Lagoon parvient à marcher aussi vite que le vent si ce dernier est inférieur à 10 noeuds et l’angle avec l’apparent de 60°.

 

Inventer le multicoque qui n’existe p...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur