‹ Retour essai

Leopard 46 PC - Priorité à l’espace et au volume

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Dans la nouvelle gamme powercat du constructeur sud-africain Robertson & Caine, le 46 PC vient épauler le 53 PC lancé deux ans plus tôt. Présenté en avantpremière au Miami International Boat Show en février dernier, ce Leopard débarque avec de fortes ambitions, notamment sur le marché du charter, dont le constructeur est un acteur majeur.


 

Lieu de l’essai : Miami (Floride – USA)
Conditions : vent 12 à 16 noeuds, houle d’est de 1,50 m

Robertson & Caine, avec ses Leopard, est depuis longtemps un spécialiste reconnu du charter, notamment à travers son partenariat étroit avec The Moorings. Si le chantier est déjà largement présent dans le secteur de la location au travers de ses catamarans à voile, il conforte également ses positions sur le marché du powercat, un segment qui se développe beaucoup, y compris pour le charter. Après le 53 PC, le chantier lève donc le voile sur son second catamaran à moteur dernière génération, le 46 PC. Exit le 43 PC… mais les trois pieds de plus du modèle que nous vous présentons aujourd’hui laisse augurer un prochain powercat bien plus petit.

Contrairement à certains modèles du marché, le 46 PC a été conçu dès le début comme un powercat, il ne s’agit pas là d’une adaptation d’un modèle à voile, même si, et c’est logique, on retrouve quelques similitudes esthétiques – cela s’appelle une identité visuelle. Pour le reste, ce modèle est clairement inspiré de son grand frère, dont il reprend les grandes lignes avec un dessin moderne qui rappelle celui des motoryachts à une seule coque. Cela se manifeste notamment au niveau du long hublot de coque, de l’imposant flybridge ou des vitra...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur